Chora rosso - L'Acino

Chora rosso - L'Acino

15,00 €Prix

L' Acino Chora Rosso Calabria IGT

Cépages: 40% Magliocco, 30% Guarnaccia nera, 30% Greco Nero

Dégustation : Un nez très expressif et epicée. Bouche très gourmande mais avec une belle fraîcheur. Arômes de fruits noirs et d'épices. Idéal sur une viande grillée!

Le domaine: Fondé en 2006 par Antonello Canonico, Dino Briglio et Emilio Di Ciann, L'Acinoest un projet commun pour exprimer les possibilités du terroir calabrais. Lorsque le projet a demarré, les trois amis travaillaient à plein temps dans des secteurs différents: Antonello était réalisateur, Dino historien et Emilio avocat. Bien qu'ils n'avait pas d'expérience viticole ou viticole, leur amour du vin était suffisant pour faire revivre ce beau domaine, et le goût du trio pour les vins naturels les ont dirigés dès le début vers une viticulture biologique et une vinification avec un minimum d'intervention.

La particuliarité de leur terroir est qu il est exposé à 650 mètres d'altitude et exposé au nord, apportant aux vins fraicheurlégèreté et un style élégant que la plupart des vins calabrais n'ont pas. Une partie de leur vigne est plantée sur un superbe coteau de sable où les garçons ont plantés Magliocco et Mantonico issu de sélection massale, une grande partie en franc de pied. Plantées en 2007, ces jeunes vignes produisent deux vins d'entrée de gamme, tous deux appelés Chora, des vins à la fois extrêmement amusants, animés et étonnamment légers.
Les vins fermentent avec leurs levures indigènes, principalement dans des cuves en inox ainsi que dans des fûts de chêne français. Les vinifications ont lieu sans addition de sulfites(uniquement une petite quantité de soufre à la mise en bouteille).

©2020 par AU BON CRU. Créé avec Wix.com