KIFFE KIFFE - Lolita Sene

KIFFE KIFFE - Lolita Sene

20,00 € Prix original
16,00 €Prix promotionnel

KIFFE KIFFE : Ugni blanc bio. Macération de 8 jours, une partie en fermentation barrique, élevage en cuve. Passage de l'hivers sur lies. Mise en bouteille mi-mars. Sans aucun ajout, sans sulfite. Ni collé, ni filtré. 11% alc.

 

Avant de devenir vigneronne, Lolita Sene a eu une première vie à Paris. Après deux années à la direction artistique d'un club, elle part en école d’agronomie et bien que ne venant pas d’une famille de vignerons, tombe amoureuse du vin naturel. De caves en caves, de l’Hexagone à l’Amérique du Nord, Lolita défend le vin naturel mais comme elle me confie « j’en ai eu ma claque de servir et de parler d'un produit que je ne savais pas faire, alors j’ai décidé de sauter le pas ». 

 

Aujourd'hui propriétaire d'un hectare en parcellaire en Rhône sud (0,4 de grenache noir, 0,3 de syrah et 0,3 de cinsault) allié à une partie négoce pour faire ce qui lui plaît. Elle a commencé avec 1800 bouteilles en 2018 et 5000 en 2019, sa devise étant : commencer petit, rester petit. 

 

Lolita fait tout à la main, de la vigne au dessin de l’étiquette. Les raisins sont pressés avec un pressoir à cliquet, foulés légèrement au pied, deux-trois remontages et remplissage des barriques au seau; puis embouteillage avec une petite machine quatre becs. A la vigne, elle fait un maximum à la main, comme un grand jardin. Elle débroussaille avec un rotofil, traite naturellement avec un pulvé dos.… Les vins sont réalisés sans aucun intrant, ni filtrés, ni collés, ni sulfités. 

©2020 par AU BON CRU. Créé avec Wix.com